Thématiques

Les thèmes de cette année seront #Earth et #Space (Terre et Espace) ! À partir de ces thématiques, vous pourrez choisir vos propres challenges.

Autrement, la NASA nous a concocté quelques catégories !

Catégories

Can you build a… - Je voudrais un…

Les gens construisent pleins de trucs pour soutenir la vie sur Terre et explorer l’espace ! Des bâtiments, des avions, des voitures et des fusées, des ordinateurs, des satellites, des habitats et une foule vertigineuse d’autres trucs. Si quelqu’un y pense ou en a le besoin, alors il y a probablement quelqu’un pour le construire, que ce soit aujourd’hui ou demain.
Petite fusée Les défis de cette catégorie vous demanderont d’utiliser les données de la NASA pour résoudre de manière créative les problèmes et montrer comment vous créeriez une variété de choses : bâtiments, aides robotiques, outils de science citoyenne… les possibilités sont infinies !

Help others discover the earth - En aider d’autres à découvrir la terre

Comprendre le domaine de la science est essentiel pour vivre sur Terre. Par exemple : Comment l’eau se déplace-t-elle ? Comment fonctionne notre atmosphère ? Pourquoi la glace et la neige sont-elles importantes ? Et franchement, qu’est-ce que la saleté ? La Terre est composée de systèmes compliqués - terre, eau, air, êtres vivants et la planète en elle-même - et la compréhension de ces systèmes est utile.
Petite fusée Les défis de cette catégorie vous demanderont de créer quelque chose en utilisant des données de la NASA - une histoire, un jeu, une vidéo ou une autre solution - qui pourra aider les gens à découvrir le fonctionnement de la Terre.

Volcanoes, icebergs and asteroids (Oh my) - Volcans, icebergs et astéroïds (Wow)

Notre planète et notre système solaire sont pleins de surprises - des bonnes et des mauvaises ! Les bonnes sont celles que nous considérons comme nous étant utiles, par exemple quand une averse longtemps attendue remplit un lac ou un chateau d’eau. Nous appelons les mauvaises, des «catastrophes» - par exemple, lorsque cette même averse provoque une inondation dommageable. Ce que tous ces événements ont en commun est que 1) ils nous affectent ; et 2) nous aurions aimé savoir à l’avance leur venue, si possible, afin de pouvoir nous préparer.
Petite fusée Les défis de cette catégorie vous demanderont d’analyser les données de la NASA pour anticiper, surveiller et récupérer (ou utiliser au mieux !) ces événements “surprise”.

What the worl needs now is… - Ce dont le monde a besoin maintenant est…

Les habitants de la terre ont besoin de beaucoup de choses : nourriture, eau, air pur, abris et d’autres choses encore. La liste est longue et diverse. Mais quelles sont ces choses? Que faut-il pour maintenir et améliorer la vie sur Terre pour tous ses habitants? Et que faudra-t-il pour faire cela sur d’autres planètes ?
Petite fusée Les défis de cette catégorie vous demanderont d’aborder des problèmes touchant un aspect important de la vie dans ce monde (ou d’autres !) et d’interpréter les données et les concepts de la NASA de manière créative pour aider à trouver des solutions.

An icy glare - Un éclat glacé

Vert, bleu, gris et blanc : il se passe beaucoup de choses aux pôles de la Terre et dans les régions de haute montagne où il fait froid. Ces parties du monde sont importantes. Ce qui se passe là-bas affecte non seulement les pôles, les hauts lieux et leurs habitants, mais aussi la planète entière. Des glaciers, des calottes glaciaires, des sols gelés et des océans : les zones froides de la Terre sont dynamiques.
Petite fusée Cette catégorie vous demandera d’utiliser les données de la NASA pour mieux comprendre, surveiller et interpréter la cryosphère terrestre. (Oh, une dernière chose : il y a également d’autres planètes avec des cryosphères !)

A universe of beauty and wonder - Un univers de beautés et de merveilles

Parfois, il est difficile de tout comprendre : l’espace est rempli de choses incroyables. Étudier les étoiles, les galaxies et les planètes peut nous en dire beaucoup sur l’Univers - et regarder l’Univers peut nous en dire beaucoup sur nous. Il y a de la place pour l’étude et l’appréciation de la beauté de tout cela, comme peut en témoigner quiconque a déjà regardé les étoiles filantes dans un ciel nocturne. Depuis nos points de vue sur Terre, depuis la Station spatiale internationale et depuis les télescopes, depuis les satellites et les missions de la NASA pour explorer le système solaire, nous apprenons énormément - et il reste encore beaucoup à apprendre et à voir.
Petite fusée Les défis de cette catégorie vous inviteront à réfléchir et à faire preuve de créativité dans le domaine des sciences et de l’exploration spatiales, que votre point de vue soit scientifique, technologique, artistique ou les trois !